+ Afficher le menu

Domaine Emmanuel Darnaud

emmanuel darnaud

Le Domaine Emmanuel Darnaud


L’histoire commence en 2001 avec 1.50 hectare de vignes en fermage sur l’appellation Crozes-Hermitage situé au Sud de Tain l’Hermitage. Le domaine grandit chaque année pour atteindre aujourd’hui 15 hectares sur les communes de La Roche de Glun, Pont de l’Isère et Mercurol (dont 0.25 hectare en Crozes-Hermitage Blanc).


Dès le début Emmanuel attache beaucoup d’importance à vinifier chacun de ses parcellaires séparément et ce afin de mettre en avant toutes les subtilités et les expressions vives du terroir. Son idéal est de trouver le juste équilibre en apportant un soin particulier à la vendange. Les sols sont travaillés et les rendements limités. Les raisins sont récoltés manuellement et triés à la parcelle. La vendange est égrappée partiellement depuis 2016 et la cuvaison dure de 15 à 20 jours. L’élevage se fait sous bois, principalement en fûts, mais également en cuves ou ½ muids.


Depuis 2010 le domaine s’est enrichi d’une autre appellation «Saint-Joseph» sur une surface de 1.70 hectare (dont 0.20 hectare en Saint Joseph blanc). Exposé sud-est sur la commune de Tournon/Rhône, ce terroir est situé sur le lieu-dit «la Dardouille» signifiant «le soleil qui darde = le soleil qui tape».


Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Une question concernant votre commande ?
Contactez-nous à l'adresse suivante : rhonedirect.contact@gmail.com et nous y répondrons rapidement !

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,