Condrieu "les Chaillées de l'Enfer" 2018 Domaine Georges Vernay

Domaine Georges Vernay

Les Chaillées de l'Enfer 2018 sont issus de 2h de vieilles vignes de viognier sur des terroirs très accidentés. Le nez évoque la rose et la pêche blanche. La bouche, marquée par son élégance et sa longueur, rappelle les agrumes avec des notes de safran.

75,00€

Il y a 6 articles en stock

Description

Le condrieu "Les Chaillées de l'Enfer" du domaine Georges Vernay est l'une de leur plus belles cuvées. Plus fin et élancé, il marque le palet par son côté presque bourgignon. L'élevage accompagne le vin.

Le nez évoque la rose et la pêche blanche. La bouche, marquée par son élégance et sa longueur, rappelle les agrumes avec des notes de safran.  C'est un condrieu marqué par la tension avec une finale presque iodée.

Le vin est issu de 2 hectares de coteaux granitiques sur la commune de Condrieu taillées en guyot. Les vendanges se font manuellement, pressurage direct en vendanges entières puis fermentation des jus clairs après débourbage en barriques de 225l pendant 4/5 semaines. L'élevage s'effectue en barriques sur lies fines pendant près de 18 mois 

Conseil de dégustation : 2 à 10 ans

Caractéristiques

  • condrieu
  • domaine georges vernay
  • les chaillées de l'enfer
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,